Adopter une Loutre en toute légalité

Adopter une loutre

Une Loutre, un crocodile, un lion, un dauphin, ces animaux sauvages vous font rêver ? Vous voulez changer votre quotidien suite à vos voyages en Europe du Nord et en Asie ? En effet, il semble qu’aujourd’hui, le fantasme des animaux de compagnie exotiques est un sujet très sensible mais d’actualité. Posséder un panda, un singe, un crocodile, c’est possible dans certains pays. Mais le saviez-vous ? Les loutres sont devenues l’animal star de la toile, on retrouve de nombreuses vidéos mettant en scène des Loutres qui jongle et qui danse.

Ainsi, ces animaux somptueux et très mignon sont de plus en plus en vogue. Désormais, les loutres peuvent légalement adoptés dans certains pays. Il existe un grand nombre de lois et de règlements concernant l’adoption des animaux exotiques en tant qu’animaux de compagnie. L’adoption d’une Loutre représente une très grande responsabilité et le nombre est limité. La Loi fédérale sur la protection des mammifères marins protège fortement les mammifères carnivores appartenant à la famille des Mustelidés.

Où pouvez-vous adopter une Loutre ?

Les Etats-Unis interdit la possession d’animaux carnivores non domestiqués mais il est néanmoins possible de s’en procurer dans certains Etats. L’adoption d’un ce mammifère est extrême rare et exceptionnel. Dans un premier temps, il vous faudra contacter un courtier qui localisera un éleveur et en importer un. Certains sites spécialisés dans l’adoption d’animal exotique de compagnie mettent en vente des Loutres de plusieurs espèces. Cette dernière option est douteuse sur le plan éthique, étant donné de la vulnérabilité de l’espèce à l’état sauvage qui est en voie de disparition.

L’adoption de cet animal marin est uniquement possible en Amérique du Nord car la législation en Europe est très  stricte. Par exemple, certains animaux sauvages sont interdits sur le territoire français comme le lion. La loutre est donc très difficile à adopter en Europe et particulièrement en France.

Se procurer un animal de compagnie sauvage : Quels sont les Etats d’Amérique du Nord ?

Cartographie sur l’adoption des Loutres en toute légalité

Cartographie sur l'adoption d'animal domestique : la loutre
Cartographie sur l’adoption des loutres

 

Si vous aimez les Loutres, nous ne vous conseillons pas d’en domestiquer. En effet, il est très difficile d’élever une Loutre, leurs morsures et griffures peuvent causer des blessures grave. Rappelons que Loutres reste une espèce sauvage. Il y a bien sûr une alternative, l’adoption des furets, qui ressemble à leurs cousins aquatiques brun est possible et très populaire.

Adoptez une Loutre cendrée : Plus d’information en cliquant ici

3 réponses sur “Adopter une Loutre en toute légalité”

  1. Je me passionne sur les loutres depuis j’ai découvert ce site. Le site regorge d’infos formidable sur la reproduction. La reproduction c’est cool. J’espère qu’il y’aura encore plus d’infos sur la reproduction et pas que sur les loutres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *